20 091A5952

Le SOUA Champion des Alpes 2018 : Réserve Honneur

 

SOUA / RC Matheysin : 15 - 13
Samedi 21 Avril 2018

La première finale de la journée des boucliers sur le terrain honneur de Lesdiguères opposait le SO Ugine Albertville au RC Matheysin.


Cinq minutes de jeu suffisait aux joueurs du RC Matheysin pour inscrire les premiers points du tournoi par une pénalité bien négociée : 3-0. Les Savoyards répliquaient dans la foulée pour recoller au score : 3 partout à 12′.
Grâce à une seconde pénalité idéalement placée, les joueurs du SOUA prenaient temporairement les reines de la partie : 3-6 à 20′. Un drop plus tard et les deux formations étaient de nouveau à égalité : 6 partout.
Opportunistes, les gris de la mûre concluaient une belle offensive et aplatissaient dans l’enbut adverse : 13-6, après la transformation, à 27′.
Efficace au pied, les Rouges et Noirs s’appuyaient sur leur demi d’ouverture, Karl Brunero alias pépito, pour réduire l’écart : 13-9 à 29′.
Remontées comme des piles électriques après la causerie du coach « fourmis », les Rouges et Noirs dominaient clairement le début de seconde période. Or, ils ne parvenaient pas à concrétiser à l’image de leur deux essais refusés.
Profitant d’une supériorité numérique, les ugino-albertvillois revenaient à une longueur de leurs concurrents en tapant entre les poteaux : 12-13.
La tension était insoutenable et le SOUA possédait une dernière cartouche dans les 22m de la mûre. Tapant une fois de plus entre les poteaux, les joueurs de » coach fourmis » prenaient les clés du camion pour mener 15 à 13 à quelques minutes du terme.
Le hold-up était parfait, en attendant patiemment la faute du RC Matheysin, le SOUA a su prendre à revers son adversaire et s’imposait dans les dernières minutes.

Article de LDS le Sport Dauphinois
Photo Philippe GERVASONI

 

 

 



Comité de Savoie de Rugby
90, rue Henry Oreiller
73 000 CHAMBERY

Identité:
E-mail:*
Téléphone :
Message :
Vérification :