1 B08A17F9 FD91 4ADE 954B 884F0A8BECF8

 

Le Challenge des Montagnards de rugby, organisé cette année par le comité corse, c’est disputé à compter du jeudi de l’Ascension entre Folelli et Porto-Vecchio. Les trois coups étaient donnés le jeudi dès 14 heures à Folelli. Le lendemain les rencontres prévues au programme se déroulaient sur le stade Claude-Papi


Ce challenge est un événement du rugby qui se joue depuis 1999.
Il réunit chaque année, pour l’Ascension, les quatre équipes des meilleurs jeunes de moins de 16 ans des comités départementaux du rugby d’Ardèche, Ariège, Corse et Pays de Savoie.
Le but de la rencontre est de voir ces équipes se mesurer amicalement sur l’un ou l’autre des territoires et de leur faire découvrir la gastronomie et les loisirs sportifs du département qui les reçoit.
Cette année c’est la Corse.
Le programme concocté par le comité régional en séduira plus d’un !
Outre deux rencontres par jour (Jeudi, vendredi et samedi) les délégations pourront tout à loisir satisfaire à un peu de tourisme
Jeudi
13 heures départ pour le stade de Folelli
14 heures 1ere rencontre
15 heures 2eme rencontre
17 heures retour au camping
19 heures départ pour le village de Sorbo-Ocagnano
19h30 soirée sur la place de l’église
Vendredi
8 heures départ pour Porto-Vecchio
10 heures arrivée stade Claude papi a Porto-Vecchio 11H00 1ere rencontre
12 heures 2eme rencontre
13 heures déjeuner au stade
14h15 départ pour Bonifacio
15 heures Arrivée a Bonifacio
15h30 départ pour la balade en bateau
16h45 départ de Bonifacio
19h30 arrivée au camping Marina di Sorbo
Samedi
9 heures départ pour le stade de Folelli
10h10 1ere rencontre
11h15 2eme rencontre

Jeudi 25 mai
Corse – Pays de savoie
Les insulalres qui ont ouvert la compétition face à la Savoie pensaient avoir fait le plus dur et s'acheminaient vers un succès confortable lorsque l'ensemble s'est inexplicablement effondré pour finalement laisser la victoire aux Savoyards.
Victoire également sur le fil de l'Ariège sur l'Ardèche.

Corse : 15 Pays de Savoie :17
Pour la Corse 3 essais:
Pour la Savoie : 3 essais et 1 transformation
Corse
Clément Lebreton, Alexis Brugu, Angèl Fernandes Alves, Nader Belgaied, Ewenn Cossard, Guillaume Decor, Antoine Canonicci, Mathis de Chavaille, Pierre 0livier Faure, Mathieu Grisoni, Pierre Hamon, Pierre hannesschlager, Hugo Martin, Clément Sarsi, Andrea Natalini, Tristani Jules, Jeremy Carli, Pierre Pelliccia, André Goncalves ,Anthony Peschi, Titouan goasampis, Axel Pau Audubert, Antó manicacci, Maxime Thomas

Pays de Savoie
Josserand, Cotton, Liverato, Challes, Sermet, Belaouz; Gatton-Havette, Kernen, Pierdomomenico, Paganotto, Chapot, Ozdemir, Foucart, Weiler, Tudela, Cherpin, Aqualina, Da Costa, De Araujo Dos Santos, Poncelet, Coussée, Cantone, Rapin, Didier, Don Giovanni
Arbitres
Nirascou Mathieu (Ariège)
Chevrier Benjamin (Ardèche)

Le tournoi se poursuit le vendredi matin au stade Claude-Papi de Porto-Vecchio. L'après-midi est consacré à une visite de Bonifacio et de l'Extrême-Sud.
La dernière matinée de compétion se déroulera à Folelli.

le Samedi , Le rideau est tombé, sur le 19ème Challenge des Montagnards . Le succès est revenu à la sélection des moins de 16 ans de l'Ardèche qui termine le tournoi avec deux victoires et une défaite à son actif.

Au départ de cette troisième et dernière journée de compétition, qui s'est déroulée samedi matin à Folelli, les quatre équipes - Ardèche, Ariège, Corse et Pays de Savoie - étaient sur un pied d'égalité parfait : les quatre sélections présentaient toutes le même bilan : une victoire et une défaite.
La journée était donc décisive pour l'attribution du titre.
Décisive sans doute mais ni la Corse ni l'Ardèche qui disputaient leur dernier match n'ont réussi à se départager se séparant sur un étrange 0-0 qui arrangeait bien plus les affaires des Ardéchois que celles des Corses.

Le Pays de Savoie a essayé d'en profiter lors de son match face à l'Ariège. Et il a réussi dans son entreprise face à un adversaire coriace et au terme d'un match qui s'est soldé par un seul essai de chaque côté. Mais cette victoire des Savoyards ne leur a permis de brandir le challenge pour autant. (11-5)
Ils ont certes terminé avec le même nombre de points que l'Ardèche mais leur défaite la veille face à cet adversaire, les a privé du succès final.

Le classement
1 Ardéche, 8 points
2- Pays de Savoie 8
3- Corse 7
4- Ariège 6



Comité de Savoie de Rugby
90, rue Henry Oreiller
73 000 CHAMBERY

Identité:
E-mail:*
Téléphone :
Message :